Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIMI CREATIONS
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 893
19 mai 2014

L'histoire de l'organiseur de voyage ou protège siège de voiture

Je vous l'avais promis lors de mon dernier post alors voici la génèse de l'organiseur de voyage/protège siège de voiture (appelez-le comme bon vous semble !) :

Il y a quelques mois de cela, Vanessa est allée faire un petit tour sur la toile pour trouver la solution miracle à son futur problème de siège arrière de voiture salit par les petits petons de son adorable petite Chloé se trouvant sur le point de marcher et donc potentiellement prête à "redécorer" de terre et de poussière les sièges noires de sa voiture .

Elle m'a donc briefer sur le sujet et soumis quelques photos d'internaute. L'objet en question, semblant à ma portée, il ne restait plus qu'à créer un patron à la sauce "Myl Créations".

N'ayant aucune idée des dimensions, Gaëlle m'a prêté le sien, ce qui m'a permis de prendre quelques cotes. Ensuite, j'ai conçu un patron sur lequel figurait la taille et la position des poches, l'emplacement de l'élastique arrière et celui des attaches. Puis, j'ai noté sur un petit carnet la chronologie de la réalisation (pas évident d'ailleurs). Bref, il y a une semaine, je vous présentais l'organiseur de Zélie, petite ballerine ( vous pouvez le revoir ici), voici donc celui de Chloé, plus champêtre, plus neutre avec ses couleurs gris à pois blancs et son biais rose pâle et sa broderie papillon en appliqué. Notez au passage que la poche supérieure est en plastique transparent, ce qui, à mon avis, donne un côté moderne et plutôt sympa à l'ensemble.

Org pour Chloé

Détail de l'appliqué papillon en tissu rose façon patchwork:

D&tail broderie papillon

Pour mieux visualiser la poche transparente, j'y ai placé un petit doudou :

Organisateur rempli

Organiseur pour Chloé

Il m'en reste encore un à vous présenter qui ressemble beaucoup à celui -ci mais en gris et mauve cousu pour la petite Manon. Et dire qu'il faut que j'en fasse encore 3 nouveaux ! Alors vite au boulot !

Ah, j'oubliais, je suis en train de préparer le tuto de cet organiseur que je mettrais gracieusement à votre disposition très prochainement ! Laissez moi des commentaires, j'en serais ravie !!!!! BIZ à tous !!!!!

Publicité
Commentaires
M
Je suis vraiment désolée mais il a déjà été vendu! Désolée également de la réponse si tardive mais je n'avais pas vu les commentaires. ..
L
Bonsoir vous les vendez?
V
Il est vraiment magnifique ce protège siège de voiture il est à combien SVP
Publicité
Newsletter
MIMI CREATIONS
  • De la pâte fimo, en passant par l'acrylique, le collage de serviettes, l'aquarelle, j'ai testé pas mal de loisirs créatifs. Depuis deux ans la couture est devenue ma passion. Suivez mon évolution sur ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité