Je vous l'avais promis lors de mon dernier post alors voici la génèse de l'organiseur de voyage/protège siège de voiture (appelez-le comme bon vous semble !) :

Il y a quelques mois de cela, Vanessa est allée faire un petit tour sur la toile pour trouver la solution miracle à son futur problème de siège arrière de voiture salit par les petits petons de son adorable petite Chloé se trouvant sur le point de marcher et donc potentiellement prête à "redécorer" de terre et de poussière les sièges noires de sa voiture .

Elle m'a donc briefer sur le sujet et soumis quelques photos d'internaute. L'objet en question, semblant à ma portée, il ne restait plus qu'à créer un patron à la sauce "Myl Créations".

N'ayant aucune idée des dimensions, Gaëlle m'a prêté le sien, ce qui m'a permis de prendre quelques cotes. Ensuite, j'ai conçu un patron sur lequel figurait la taille et la position des poches, l'emplacement de l'élastique arrière et celui des attaches. Puis, j'ai noté sur un petit carnet la chronologie de la réalisation (pas évident d'ailleurs). Bref, il y a une semaine, je vous présentais l'organiseur de Zélie, petite ballerine ( vous pouvez le revoir ici), voici donc celui de Chloé, plus champêtre, plus neutre avec ses couleurs gris à pois blancs et son biais rose pâle et sa broderie papillon en appliqué. Notez au passage que la poche supérieure est en plastique transparent, ce qui, à mon avis, donne un côté moderne et plutôt sympa à l'ensemble.

Org pour Chloé

Détail de l'appliqué papillon en tissu rose façon patchwork:

D&tail broderie papillon

Pour mieux visualiser la poche transparente, j'y ai placé un petit doudou :

Organisateur rempli

Organiseur pour Chloé

Il m'en reste encore un à vous présenter qui ressemble beaucoup à celui -ci mais en gris et mauve cousu pour la petite Manon. Et dire qu'il faut que j'en fasse encore 3 nouveaux ! Alors vite au boulot !

Ah, j'oubliais, je suis en train de préparer le tuto de cet organiseur que je mettrais gracieusement à votre disposition très prochainement ! Laissez moi des commentaires, j'en serais ravie !!!!! BIZ à tous !!!!!