Vous commencez à me connaître, je ne sais pas rester sans rien faire, sans faire s'agiter mes 10 petits doigts, bref, sans créer.

Avant mes congés d'été, je me devais donc de trouver un activité de plein air pour profiter du beau soleil et de la chaleur des mois de juillet et d'août.

J'ai donc jeté mon dévolu sur du tissage de perles. Plus exactement des perles Miyukis. Ce sont de petites perles de verre japonaises qui ont comme qualité première d 'avoir le même qualibre et donc de  pouvoir réaliser un tissage super fin et régulier et d'exister en de multiple couleurs. Le gros inconvénient reste leur coût relativement élevé ( environ 3-4€ le sachet de 8g) et le fait qu'on ne les trouve presqu'exclusivement sur le net.

Comme c'était mon anniversaire en juin, c'était l'occasion. Mon cadeau était donc composé d'une vingtaine de sachets de perles, d'aiguilles spéciales tissage, d'un métier à perler, de fils mais aussi de bracelets, de colle, de breloques et de livres. Bref, un bien joli coli à découvrir !

Ni une ni deux, je m'y suis attelée quelques jours après, une fois la lecture du livre terminée. Poue celles ou ceux qui voudraient s'y essayé,  j'ai trouvé le tissage hyper passionnant ! On part d'un schéma tout prêt et il suffit d'enfiler les perles, rang après rang, en respectant les couleurs figurants sur le diagramme. Au final, beaucoup de patience pour un résultat au top ! J'ai ensuite collé le tissage sur un bracelet "manchette" en métal pour lui donner l'aspect d'un bracelet venant tout droit du commerce ! Enfin, c'est mon avis !

Voici les bracelets collés sur support en métal :

bracelet jaune et rose

bracelet bleu

bracelet rose

bracelet flamants roses

bracelet rose blanc

 

 

bracelet camouflage fluo

Et les bracelets façon manchette :

bracelet rouge et bleu

bracelet rose et or

ensemble bracelets

Et voilà ! Encore une nouvelle activité adoptée ! Et de super idées cadeau de noêl en perspective !