Il y a quelques mois, Laure m'a demandé de lui créer un prototype de bracelet à l'occasion des 18 ans de sa nièce. Pas un bracelet pour sa nièce mais pour les invités de la soirée. Je vous explique le concept :

Dans la salle , chaque table représenterait un nom de danse et chaque invité aurait un bracelet correspondant à cette danse. Plutôt originale comme idée de plan de table !  Ce bracelet devait faire environ 2 cm de large et 22 cm de long (sauf pour les petits qui auraient un bracelet de 17 cm), pourrait se fermer facilement et devait comporter une écriture relativement lisible. Leurs couleurs devaient être vives.

J'ai eu le week-end pour y réfléchir, j'imaginais bien le modèle dans ma tête, le seul point à éclaircir était le fermoir. J'ai donc réuni le conseil de famille et la solution a été trouvée en moins de 5 minutes! Le lundi suivant je présentais le proto à Laure ainsi qu'à sa mère, instigatrice de la soirée.

Validé quelques semaines plus tard, voici le bracelet en détails : en simili cuir de couleurs vives pour l'extérieur, doublé d'un tissu en coton assorti. Du flex "flashy" pour indiquer le nom des dances et une pression en résine colorée pour fermer aisément le tout. Il ne me restait plus qu'à faire les soixantes petits bracelets pour début mai.

J'aurai aimé des photos plus jolies et lumineuses mais la lumière de cette fin du mois d'avril n'était pas vraiment de la partie....ni en mai ni en juin d'ailleurs ! Bref, voici les photos :

 bracelet simili

bracelets simili

bracelets simili-002

bracelets simili-004

bracelets simili-005

Détail des doublure en coton assorti

bracelet simili-001

focus certaines danses

bracelets simili-001

bracelets simili-003

Pas vraiment de la couture mais super sympa à faire. Merci à Laure et à sa mère de m'avoir fait confiance !