Avec un peu, bon d'accord.... beaucoup de retard, je vous présente aujourd'hui une série de bavoirs cousus pour la fille d'Aurélie.

Elle voulait deux bavoirs XL élastiqués pour que la petite Lou puisse les enfiler toute seule. Les couleurs n'étaient pas imposées mais pour un des deux, Aurélie voulait une broderie "Maya l'abeille" car Lou est une de ses grandes fan. J'ai choisi un coton blanc à carreaux roses que j'ai brodé grâce à ma super machine-brodeuse de la mort qui tue,  doublé d'un tissu éponge rose. Le tour élastiqué est rose fuschia à pois blanc.

Pour le second, j'ai choisi un tissu éponge rose fuschia sur lequel j'ai brodé ( je vous ai dit que j'avais une super machine de guerre ?)un appliqué "pomme" et un petit message de conséquence "A table !". Le tour élastiquée est vert avec de pois blancs.

Le troisième est dans la lignée des bavoirs à manches longues que vous connaissez mais cette fois en taille 3 ans. Ainsi Lou peut commencer à manger toute seule comme une grande sans trop se salir. Le tissu extérieur est un coton enduit gris clair et blanc doublé d'un coton blanc à carreaux rose ( le même que celui utilisé pour le premier bavoir XL). Sur les bords j'ai cousu un biais rose pale afin de trancher et de féminiser l'ensemble. Petite nouveauté sur ce modèle, ce sont deux pattes élastiquées avec scratch qui permet une fermeture plus simple au niveau de l'arrière du cou.

bavoir xxl

Le bavoir "Maya l'abeille"

Bavoirs xxl2

bavoirs xxl3

bavoir xxl

Le bavoir "pomme"

bavoir xxl-001

bavoir xxl-002

bavoir manches longues

Le bavoir à manches longues en coton enduit

bavoir manches longues-002

bavoir manches longues-003

détail scratch

Détail de la fermeture par scratchs