Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIMI CREATIONS
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 859
8 mars 2016

Un plaid personnalisé

Noémie voulait offrir un cadeau de noël original pour sa Mamie. Elle a donc eu l'idée d'un plaid sur lequel serait inscrite un petit message rien que pour elle.

C'est donc ici que j'interviens ;) 

Bien-sûr je n'ai pas fait le plaid ! Vu le prix de la fourrure dans les magasins de tissu, ce n'était pas envisageable ! Par contre, écrire le petit message, ça c'était dans mes cordes !

En accord avec Noémie, nous sommes parties sur la base d'un lin beige clair sur lequel serait brodé "Ma Mamie d'amour" en couleur bordeaux entouré de petits coeurs. Vous le verrez peut être sur les photos, ce ne fut pas si évident à pour écrire la phrase le plus fluidement possible. Car ma machine ne peut pas broder une grande phrase d'un seul coup. J'ai donc du repositionner mon aiguille à chaque mot. C'est pourquoi le "d" d'amour est un peu trop "collé" à Mamie. J'ai ensuite doublé le lin de satin beige,puis après l'avoir coupé aux bonnes dimension, j' ai cousu à la main tout autour pour que les points ne se voient pas sur l'autre face du plaid.  Le rendu final est plutot sympa et la mamie de Noémie a été très touchée!

Voici les photos :

plaid personnalisé-001

plaid personnalisé

plaid personnalisé-002

plaid personnalisé-003

Vous aimez ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
MIMI CREATIONS
  • De la pâte fimo, en passant par l'acrylique, le collage de serviettes, l'aquarelle, j'ai testé pas mal de loisirs créatifs. Depuis deux ans la couture est devenue ma passion. Suivez mon évolution sur ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité