Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIMI CREATIONS
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 876
10 mars 2014

Panier à dragées pour un baptème sur le thème de la "gourmandise"

Aujourd'hui je ne vous présenterai pas un nouveau petit sac (même si deux petits nouveaux n'attendent que cela!). Non, aujourd'hui, c'est d'un panier dont on va parler et plus exactement d'un panier en osier blanc customisé, à la demande de Chantal,  pour le baptème de sa petite Emy, prévu le 1er mars 2014.

Le thème général du baptème était " la gourmandise", les tons verts anis, rose poudré, mauve, jaune pale étaient donc à l'honneur.

J'ai d'abord commencé par faire une petite guirlande-fanions, très en vogue en ce moment, sur laquelle j'ai inscrit le prénom de la choupette avec la date du baptème ( histoire de garder un petit souvenir).

Gros plan guirlande Emy

Puis je me suis attelée à la déco du panier lui-même et j'ai retrouvé l'un de mes tissus fétiche,  le parme à gros pois blancs, pour recouvrir l'intérieur (après avoir tapisser le fond et les bords de molleton).

Ensuite, j'ai acheté un récipient en verre que j'ai déposé au milieu du panier et autour duquel j'ai disposé plein de boules coco histoire de combler le vide, aux couleurs rose, orange et jaune pastel.

Et pour finir, free style ! des boules transparentes et rose ont été remplies de "granulats" rose et mauve, à l'intérieur desquelles j'ai déposé une petite déco en bois représentant des macarons ou des petits gateaux et fermées par un petit ruban de couleur pastel assorti. Et voilà le résultat :

 

Panier dragées thème gourmandises

Et voici un petit pas à pas en images des différentes étapes de la réalisation.

pas à pas panier à dragées baptème

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
MIMI CREATIONS
  • De la pâte fimo, en passant par l'acrylique, le collage de serviettes, l'aquarelle, j'ai testé pas mal de loisirs créatifs. Depuis deux ans la couture est devenue ma passion. Suivez mon évolution sur ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité