Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIMI CREATIONS
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 852
25 septembre 2013

Thème de l'enfance n°6 : un cadre photo pour décorer une chambre d'enfant

Encore une idée sur le thème de l'enfance, décidément très prolifique! : un petit cadre très simple à réaliser et dont le rendu est plutôt sympa. Du coup, j'en ai profité pour vous faire un petit tuto en images (j'ai testé la vidéo la dernière fois et le résultat n'était pas très au point).

Pour le matériel, il faut :

Un cadre photo de la couleur de votre choix

un petit bout de tissu pour coudre le petit ourson

le patron de l'ourson ( faites moi signe si vous souhaitez que je mette en ligne le patron du nounours!)

une paire de ciseaux

du fil

un pistolet à colle

De la craie de couturier

Fournitures-001

Plier le tissu en deux, endroit contre endroit, puis poser le patron de l'ourson. Marquer tout le tour à la craie. Couper tout autour en respectant une marge de couture de 1 cm ( c'est à dire que vous découpez à 1 cm du trait vers l'extérieur). Maintenant vous avez deux oursons.

Posisionnez-les endroit contre endroit et coudre tout autour en suivant le trait dessiné à la craie. Surtout n'oubliez pas de laisser 5 cm non cousu pour retourner l'ours. Retournez et repasser.

couture ourson liberty

Bourrer l'ourson de ouate puis fermer les 5 cm non cousu avec une belle couture invisible. Vous obtenez ceci :

ourson cousu

Pour lui donner un air plus girly, j'ai mis un petit noeud jaune à petits pois, histoire de contraster, puis fait une petite piqûre à hauteur du nombril pour  donner un côté capitonné.

ourson terminé

Vous pouvez ensuite coller l'ours au cadre-photo. 

Vous pouvez ensuite décorer le tour du cadre avec des pois ou des étoiles dorées ou argentées ou même avec le prénom de l'enfant. Moi, j'ai collé sur le côté droit des lettres rose pailletées pour inscrire " Bonne nuit !" 

Et voici le résultat final !!!! Sympa sur une commode d'enfant, non? Et peu côuteux !

cadre sur commode

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
MIMI CREATIONS
  • De la pâte fimo, en passant par l'acrylique, le collage de serviettes, l'aquarelle, j'ai testé pas mal de loisirs créatifs. Depuis deux ans la couture est devenue ma passion. Suivez mon évolution sur ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité