Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIMI CREATIONS
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 852
7 janvier 2013

Ma poupée Tilda

Je vous l'ai promis dans mon dernier message alors voici le tuto en images des principales étapes de la réalisation d'une poupée Tilda.

Le plus simple pour débuter, c'est de se procurer un kit que vous trouverez sur internet ou dans les magasins de loisirs créatifs. Le mien c'était celui-ci.

boite poupée tilda

Dans lequel il y avait tout ça ! Il vous faudra aussi de la ouate de rembourrage qui n'est pas fourni.

le kit de la poupée

Tout d'abord, il faut découper le patron sur lequel vous trouverez, le corps, les bras, les jambes puis vous reporter les différentes pièces sur le tissu couleur peau préalablement plié en deux endroit contre endroit.

report_du_patron_

Ensuite, vous cousez à la main ou à la machine tous les contours dessinés (exceptés les endroits figurant en pointillés sur le patron) et vous découpez les pièces. Vous obtenez au final, deux bras, deux jambes et un buste.

Apr_s_la_couture_et_la_d_coupe

Puis, vous retournez les pièces et vous les repassez.

retourner_apr_s_avoir_repasser

Il vous restera à rembourrer les 5 éléments ( avec un rembourrage bien ferme) et à les assembler entre eux. Là, c'est étape "couture à la main obligatoire", :(, et vous obtenez ceci

Bourrer_avec_de_la_ouate_et_assembler poup_e_assise

Il ne reste plus qu'à habiller la demoiselle en lui créant "sur-mesure", s'il vous plaît, sa robe d'été en commençant par le corsage, puis la jupe et la ceinture.

corsage robe_finie D_tail_robe_finie

Et enfin, vous lui créez une jolie coiffure puis vous lui façonnez un joli petit minois. Pas très compliqué du reste : il faut juste tremper légèrement un tête d'épingle dans de la peinture acrylique noire et vous l'appliquez doucement à l'endroit où vous voulez voir apparaître ses petites mirettes, attention, la précision est de mise ! Il ne faudrait pas tout gâcher à cette étape !

d_tail_visage

Pour ma part, je lui ai rajouter des petites sandales, un collier et un bracelet en perles. Voilà, ma poupée Tilda est terminée, enfin presque parce-que pour vous dire la vérité, il me reste à lui colorer les joues pour lui donner bonne mine, mais ça, c'est un détail ! Alors, elle vous plaît ?

premi_re_poup_e_tilda

Publicité
Commentaires
Z
Merci, c'est très clair et j'ai bien envie de commencer tout de suite...Que conseillez vous pour le tissu couleur peau? Bonne journée Isabelle
D
Qui peut m'indiquer où trouver les modèles Tilda (explications, kits, etc)<br /> <br /> Merci pour votre aide
C
elle est tres jolie, moi j'en suis déjà a ma 3eme tilda elles ne sont pas aussi jolie que celles des magazines mais je suis fiere car je les ai faite a la main. amicalement catherine
R
Elle est très jolie.
D
super votre tuto merci bien<br /> <br /> s'il vous plaît pouvez vous me dire où trouver du tissu imitant la peau <br /> <br /> je voudrais réaliser un ouvrage qui nomment les plongeuses mais où trouver du tissu pour les bras jambes merci beaucoup
Publicité
Newsletter
MIMI CREATIONS
  • De la pâte fimo, en passant par l'acrylique, le collage de serviettes, l'aquarelle, j'ai testé pas mal de loisirs créatifs. Depuis deux ans la couture est devenue ma passion. Suivez mon évolution sur ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité